Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres gratuits
21 mars 2009

Proposition 4: écrire avec Marguerite D.

6a00d8345167db69e200e54f487ab98834_500wi


Je vous propose de créer votre propre texte à partir d’un extrait de « La vie matérielle », livre publié en 1987 par l’écrivain Marguerite Duras. Pour cela, vous allez ajouter au moins 100 mots à ceux de l’auteur. Vous pouvez placer vos mots ou vos phrases où vous voulez, mais les premiers et les derniers mots du nouveau texte doivent rester les mêmes que ceux du texte d’origine. Autrement dit, votre texte doit commencer par « Une fois... » et se terminer par « ...trente ans. »


Voici le texte de Marguerite Duras que vous allez compléter:

"Une fois, j'avais seize ans. J'avais encore à cet âge-là une allure d'enfant. C'était dans un train de nuit, le train de Bordeaux, vers 1930. J'étais là avec ma famille, mes deux frères et ma mère. Il y avait je crois deux ou trois autres personnes dans le wagon de troisième classe à huit places et il y avait aussi un homme jeune en face de moi qui me regardait. Il devait avoir trente ans."


duras


Pour mieux connaître Marguerite Duras, cliquez ici ou .


duras2



Publicité
Publicité
Commentaires
Les livres gratuits
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité