Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres gratuits
12 juin 2009

radek et sara

Fait divers

Ils sont assis tous deux par terre. Elle sur un sac de voyage. Lui à même le sol. Ils ne se connaissent pas. Elle lit un magazine.

Lui.- bonjour mademoiselle, Est-ce que vous attendez un train ?

Elle.- oui, et vous ?

Temps.

Lui.- oui, moi aussi, vous avez une cigarette, s’il vous plait ?

Elle.- j’en ai seulement 2…

Temps.

Lui.-  est-ce que vous pourriez m’en donner une, cette cigarette est peut-être la dernière dans ma vie 

Elle.- humm, d’accord je vous en donne une.

Temps.

Lui.- c’est très gentil, je vous bien remercie. Et le feu ??

Elle.- je suis désolée mais je n’en ai pas…

Temps.

Lui.- je voudrais du feu chercher quelque part, vous pouvez surveiller mon sac ?

Elle.- oui, bien sûr.

Temps.

Lui.- voilà, le feu.

Elle le regarde.

Lui.- pourquoi vous me regardez comme ça, j’ai fait quelque chose de mal où j’ai dit quelque chose qui l’a vous avez touché ?

Temps.

Lui.- dite –moi, qu’est ce qui vous arrive ?

Elle.- je réfléchis simplement, pourquoi d’homme comme vous porte un pistolet dans son sac ?

Lui.- parce que la police voudrait m’arrêter car j’ai pillé une bijouterie et maintenant je suis  en fuite. Il faut que je quitte cette ville le plus vite possible.

Temps.

Elle.- Et pourquoi vous avez pillé la bijouterie et où vous voudriez aller ?

Lui.- je ne sais pas, peut-être que c’était parce que j’étais pauvret toute ma vie.

Elle.- vous avez déjà acheté le billet ?

Lui.- non, j’ai peur de l’arrestation et en plus je n’ai aucun d’argent, je n’ai que les bijoux que j’ai volés.

Elle lui tend un billet. Deux flics surgissent.

Premier flic.- (au garçon) bonjour monsieur, est-ce que vous pouvez nous montrer votre carte d'identité, s’il vous plait et votre billet aussi ?

Le deuxième flic le fouille.

Lui.- je n’ai rien fait, vous n’avez pas le droit de faire ça !

Deuxième flic.- tu n’as ni carte d’identité ni billet, dis où tu as caché les bijoux ?

Premier flic.- regarde ce que j’ai trouvé dans ton sac.        (il fouille, montrant une boîte)

Lui.- je n’ai jamais vu cette boîte, ce n’est pas mon sac.

Deuxième flic. Tout ça tu nous expliqueras au commissariat.

Premier flic.- (à la fille) et vous êtes sa complice ? Carte d’identité et billet, s’il vous plait.

Elle.- voilà.

Premier flic.- depuis quand vous connaissez cet homme ?

Deuxième flic.- et pourquoi on vous a trouvé ensemble ?

Elle.- je ne le connais que les dix minutes, il ne voulait qu’une cigarette

Deuxième flic.- on vous emmène au commissariat pour que vous nous précisiez quelques informations.

Les deux flics emmènent les deux jeunes gens.

pool

Publicité
Publicité
Commentaires
Les livres gratuits
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité