Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres gratuits
12 juin 2009

fait divers

Radek et Sara

Lui.- bonjour mademoiselle, Est-ce que vous attendez un train ?

Elle.- oui, et vous ?

Temps.

Lui.- oui, moi aussi, vous avez une cigarette, s’il vous plait ?

Elle.- j’en ai seulement 2…

Temps.

Lui.-  est-ce que vous pourriez m’en donner une, cette cigarette est peut-être la dernière dans ma vie 

Elle.- hmmm, d’accord  je vous en donne une.

Temps.

Lui.- c’est très gentil, je vous bien remercie. Et le feu ??

Elle.- je suis désolé mais je n’en ai pas…

Temps.

Lui.- je voudrais en chercher quelque part, vous pouvez surveiller mon sac

Elle.- oui, bien sûr.

Temps.

Lui.- voila, le feu.

Elle le regarde.

Lui.- pourquoi vous me regardez comme ça, j’ai fait quelque chose de mal où j’ai dit quelque chose qui vous avez bouleversé?

Temps.

Lui.- dites –moi, qu’est ce qui vous arrive ?

Elle.- simplement je réfléchis, pourquoi un homme comme vous porte un pistolet dans son sac ?

Lui.- parce que la police voudrait m’arrêter car j’ai pillé une bijouterie et maintenant je suis  en fuite. Il faut que je quitte cette ville le plus vite possible.

Temps.

Elle.- Et pourquoi vous avez pillé la bijouterie et où vous voudriez aller ?

Lui.- je ne sais pas, peut-être que j’étais pauvre toute ma vie.

Elle.- vous avez déjà acheté le billet ?

Lui.- non, j’ai peur de l’arrestation et en plus je n’ai aucun d’argent je n’ai que les bijoux que j’ai volés.

Elle lui tend un billet. Deux flics surgissent.

Premier flic.- (au garçon) bonjour monsieur, est-ce que vous pouvez nous montrer votre carte d'identité, s’il vous plait et votre bille aussi ?

Le deuxième flic le fouille.

Lui.- je n’ai rien fait, vous n’avez pas de droit de faire ça !

Deuxième flic.- tu n’as ni carte d’identité ni billet, dis où tu as caché les bijoux ?

Premier flic.- regarde ce que j’ai trouvé dans ton sac.        (il fouille, montrant une boîte)

Lui.- je n’ai jamais vu cette boîte, ce n’est pas mon sac.

Deuxième flic.- tout ça, tu nous expliqueras au commissariat.

Premier flic.- (à la fille) et vous êtes sa complice ? Carte d’identité et bille, s’il vous plait. 

Elle.- voilà.

Premier flic.- depuis quand vous connaissez cet homme ?

Deuxième flic.- et pourquoi on vous a trouvé ensemble ?

Elle.- je ne le connais que les dix minutes, il ne voulait qu’une cigarette

Deuxième flic.- on vous emmène au commissariat pour que vous nous précisiez quelques informations.

Les deux flics emmènent les deux jeunes gens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les livres gratuits
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité