Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres gratuits
13 juin 2009

Fait Divers

Fait divers

Ils sont assis tous deux par terre. Elle sur un sac de voyage. Lui à même le sol. Ils ne se connaissent pas. Elle lit un magazine.

Lui.-  Aujourd’hui le soleil annonce bonne chance. Qu’est-ce que tu en penses, belle dame?

Elle.-  Excusez-moi, vous me parlez?

Lui.-  Bien sûr! Je suis seul, vous êtes seule quand même. On peut parler un petit peu. Pourquoi pas? Maintenant j'ai le temps pour parler. Qu’est-ce que vous lisez?

Elle.- Je lis un article sur la crise économique dans Playboy, mais je vais aller au sud.

Temps.

Lui.- Où est-ce que vous partez?

Elle.-  Je pars au bord de la mer. J’espère qu’une voiture ou un camion qui va m’emmener.

Temps.

Lui.-  Excuse-moi, mais je vais te tutoyer. Je n’ai pas d’argent pour un billet, et toi?

Elle.-  Pas de problème. Moi, je suis riche mais je préfère l’aventure. J'adore partir sans programmer rien.

Temps.

Lui.-  Il semble que tu sois une personne libre. Je pense que les gens partent pour trouver les réponses, qu’ils ne peuvent trouver dans sa vie quotidienne. Les personnes ne rendent pas compte qu’ils voyagent pour fuir et peut-être trouver la passion de vivre. Mais, toi, Qu’est-ce que tu cherches? l’aventure ou l’amour?

Elle.-  On verra! Je veux seulement vivre la vie. Je préfère ne pas penser beaucoup.

Temps.

Lui.-  Regards-moi, je suis l’aventure de l’amour.

Elle le regarde.

Lui.-  On peut partir sans destination.

Temps.

Lui.-  J’ai une bonne idée pour aller à la mer.

Elle.-  Bien, tu es vraiment audacieux. Que-ce que tu me proposes?

Lui.- J’ai un billet de 100 euro qui est faux. Je vais l’utiliser pour acheter les billets pour Marseille. Que-ce que tu en penses?

Temps.

Elle.-  Oh C'est une idée magnifique! J’adore les hommes qui aiment prendre les risques. Lui.-  Embrasse-moi

Elle.- Bien sûr mon amour!!! Mais, je veux acheter pour les billets.....j'aime bien sentir l’adrénaline. C'est la première fois que jutilise des faux euros. Attends-moi, je vais acheter les billets.

Lui.-  Bonne chance mon amour.

Elle lui tend un billet. Deux flics surgissent.

Premier flic.- (au garçon)  Excusez-moi, il faut vous fouiller.

Le deuxième flic le fouille.

Lui.-  Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?

Deuxième flic.-  Vous êtes nerveux ? Comment vous avez acheté ce billet ? Et Qu’est-ce que c'est?

Premier flic.-                 réplique ?                                 (Il fouille, montrant une boîte)

Lui.-  J'ai acheté les billets sur l’internet. Et la boîte est celle d'un ami qui m'a demandé de  la donner à sa copine à Marseille. Je ne savais pas ce qu'il y avait dedans.

Deuxième flic.-  Ce n’est pas vrai. Vous pensez que je suis stupide? Je sais que vous l'avez acheté avec un faux billet de 100 euro. En ce qui concerne à la boite, vous avez beaucoup pour expliquer!!!!Vous êtes dans  une grande galère.

Premier flic.- (à la fille)  Vous êtes ensemble ?

Elle.- ha ha ha

Premier flic.-  Vous me prenez pour un clown ?

Deuxième flic.- Allez, au commissariat, Vous êtes des délinquants !!!

Elle.-  Excusez-moi, je peux appeler mon avocat ?

Deuxième flic.- Allez.

Les deux flics emmènent les deux jeunes gens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les livres gratuits
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité