Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres gratuits
11 juin 2009

la colombie

Chère Mère
Salut.
Je suis arrivée en Colombie il y a une semaine et je suis très content. Ce pays est vraiment fascinant. C'est un endroit fantastique malgré sa histoire compliquée qui est la seule chose dont on entende parler à propos de ce pays.

                                                            colombia

Maintenant, je pense que j'ai fait un bon choix de visiter ce pays après mon voyage à travers l'Amérique du Sud. Pendent ma tournée au Pérou, Brésil, Argentine, Bolivie et Venezuela, les voyageurs, qui connaissent La Colombie, me disaient que celui-là serait une bonne expérience et je suis content de ne pas être déçu.

D'abord, je vais te raconter la beauté de ses paysages mais surtout l'amabilité et la chaleur de ses habitants qui sont très ouverts pour te parler et tellement intéressés à te connaître.

                                       juan_valdez

C'est normal que quand tu trouves un colombien, ce personne t'invite immédiatement chez elle pour parler, pour connaîtreet sourtout pour te offrir un café. C'est amusant que seulement en Colombie on l'appelle « tinto », ça veut dire un café noire. Mais dans les autres pays de Amérique du Sud, le mot tinto se utilise pour le vin rouge. Aprés d'un déjeuner dans un restaurant, le garçon m'a dit: « vous voulez un « tinto » ?. je l'ai lui repondu: « non merci, je préfère boire un café. »

                                    moserrate

Le premier jour, je suis arrivé à l’aéroport "El Dorado" à Bogota. Au début, J'ai été surpris par le climat. C'est un pays sur le caraïbe et je suis entré à Bogota avec mes vêtements d'été, parce que je pensais qu'il faisait chaud. Cette ville est froide parce qu'elle est située à 2600 m d'altitude. J'ai attendu ma valise pour prendre une veste pendant que je mourais de froid. Ensuite, j'ai trouvé mon auberge dans le quartier ancien de Bogota. «La candelaria», qui a été construit pendant la conquête espagnole, est vraiment jolie, pleine de couleur et la vie du quartier est intéressante parce qu’il y un mélange entre la communauté, les activités artistiques et les restaurants, les bars, les muses, les écoles, etc.

En suite, j’ai décide de faire une promenade dans la colline qu'embellit Bogota «El Cerro Monserrate». J’étais très sure de ma condition physique, mais monter de 2600 m jusque 3152 m d’altitude est vraiment fatigant. Cependant, ce promenade vaut la peine, parce que dans le chemin la végétation est exubérante et dans la cime la vue est étonnante.

oroJ’ai eu temps aussi pour l’histoire. J’ai visité le musée de l’or ou s’expose une incroyable collection d’objets de métal, surtout d'or et d’autres matériaux. Ils ont été faits par les cultures archéologiques qui ont habité dans le territoire colombien avant la conquête ou invasion espagnole. C’est une visite inoubliable, parce qu’on est ahuri par ces pièces d’art.

Après cinq jours à Bogota, je suis parti à la caraïbe colombienne. Je pensais que mon espagnol était très bon, mais je ne comprenais rien quand je suis arrive à Santa Marta, puisque là-bas, les «costenos» parlent différentement des «bogotanes». C’est impressionnent entendre comme l’espagnol change entre les différentes régions. Je ne suis pas resté beaucoup de temps dans la ville. Je me mourais pour aller au parc national «El Tayrona». C’est hallucinant, la montagne verte qui tombe jusque la plage jaune et l’océan bleu. J’ai été heureux de marcher dans la jungle et à près de nager et plonger dans la mer. C’est un endroit inoubliable et merveilleux.

           Tayrona1      tayrona

Je t'ai raconté déjà un petit peu de mon voyage en Colombie, mais dans la prochaine lettre je te raconterai tout sur sa gastronomie qui est exquisité et variée. Les soupes sont très suculentes et c'est incroyable que les colombiens mangent un soupe vraiment chaud à 30 degré de temperature. En plus, ils mangent beaucoup et tous les repas sont abondants. Par example, au petit déjeuner tu manges de pain ou arepa (pain de maïs) oeuf, chocolat chaud et un soupe de pomme de terre. À midi le déjeuner est encore beaucoup de nourriture et le dîner aussi. Je crois que j'ai gagné certains kilos pendant mon sejour en Colombie. sopa

Mais aussi j’ai acheté toute la musique pour te faire écouter. La diversité culturelle en Colombie est admirable. cumbiaLes rythmes musicaux et les danses sont attirantes, joyeuses et montrent la diversité culturelle de ce pays.

Bisous

Adri!!!!




Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai pu imaginer un peu de la Colombie. Je crois que tous les choses sont differents entre le Japon et la Colombie.
A
merci pour ton commentaire.....j'espere que un jour tu puex venir a visitar l'amerique du sud!!!!!bien sur que tu vas avoir un bon sejour!!!!!
M
C'est jolie la Colombie !!!!!<br /> <br /> Cela a l'air bon le plat. Je veux gouter^^<br /> <br /> Je vais aller un jour!!
Les livres gratuits
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité