Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres gratuits
12 juin 2009

C'était la première fois que j'allais en Chine

   C'était la première fois que j'allais en Chine pour rencontrer mon beau-père et ma belle-mère. C'était en été, l'ardeur du soleil brillait, nombre de filles portaient des petites robes et j'étais étonné que toutes les filles ouvrent des parapluies solaires en plus des personnes âgées. A Pékin, les routes étaient très larges, et les hauts bâtiments s'élevaient des deux côtés de la rue. C'était une ville tellement moderne . Pourtant la foule et les voitures étaient partout aussi . Quand nous nous promenions dans la rue , tous les gens nous regardaient surtout ma jolie fille. Elle est métisse et a les noir yeux comme ma femme et les cheveux blonds, et la peau blanche comme moi. Après avoir demandé notre permission , les piétons l'ont entourée et ont pris des photos. Ma femme souriait à côté. Nous avons visité Gugong qui est le palais impérial d'un ancien empereur. Il était grandiose et splendide. Ce que ma femme m'a dit est incroyable: l'empereur ancien avait trois mille femmes.

  Le lendemain, nous sommes allés rendre visite à mon beau-père. Je n'étais pas du tout rassuré car ma femme m'avait demandé de l'appeler papa. "je ne peux pas dire bonjour madame, monsieur?" "Non, c'est pas possible!!" Heureusement, ils étaient très gentils et ma belle-mère était habile de ses mains, elle a fait bien la cuisine. J'adore les plats Chinois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les livres gratuits
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité