Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres gratuits
9 juin 2009

Le Mexique

J’ai pris cette photo en 1965. Le Mexique était en pleine croissance économique. En 1968 dans la capital Mexico city, des jeux Olympiques s’est tenus. Beaucoup de batiments ont été construits. Mais derrière il y avait nombre de gens qui étaient venus comme ouvriers. Voilà les deux personnes que j’ai prises, ils étaient aussi ouvriers.

Dans l’après-midi, le soleil chauffait comme d’habitude très fort. 1A18778Ils travaillaient en portant des fardeaux lourds. Je crois que c’était vraiment dur. Mais en même temps, tous les deux avaient une auréole dans le coeur. Je ne sais pas ce que c’était . Peut-être c’était leurs familles ou le plaisir de vivre ou une autre chose. En tous cas dans les yeux certainement je sentais une auréole. Et j’ai obtenu le courage par eux.

Je trouve que nous devons nous souvenir qu’il y a quantité de gens dont nous avons oublié le nom. Et c’est eux qui supportent notre vie habituele. Si ils n’ étaient pas là, nous ne pourrions pas vivre comme maintenant. Il faut les respecter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les livres gratuits
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité