Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres gratuits
4 avril 2009

écrire avec M.Duras

Untitled Document
 
  j'aime...je n'aime pas...   j'aime...je n'aime pas...                    
                       
     
 

 

Une fois, j'avais 16 ans. J'avais encore à cet age-là une allure d'enfant. C'était dans un train de nuit, le train de Bordeaux, vers 1930 J'étais là avec ma famille, mes deux frères et ma mère. Il y avait je crois 2 ou 3 autres personnes dans le wagon de 3ème classe à 8 places et il y avait un homme jeune en face de moi qui me regardait. Il devait avoir 30 ans.

 
 
écrire avec M.Duras
 

Une fois, j'avais 16 ans. J'avais encore à cet age-là une allure d'enfant. J'ai dû quitter l'école parce que ma famille était très pauvre. Ma mère m'a dit qu'on n'avait plus d'argent et tout le monde dans la famille a dû chercher du travail.

Dans cette ville, on n'a pas pu en trouver. Notre voisin nous a conseillé de chercher du travail dans la nouvelle ville au sud ouest de la France, Bordeaux. J'ai pensé que c'était une bonne idée. Probablement, on allait y trouver le père que je n’avais pas vu depuis que j'avais 5 ans.

C'était dans un train de nuit, le train de Bordeaux, vers 1930 J'étais là avec ma famille, mes deux frères et ma mère. On avait 7 sacs à côté, il y avait nos vêtements dans tous les sacs. Je me suis levé à 2 heures du matin. Il faisait sombre mais j'ai vu qu'il y avait je crois 2 ou 3 autres personnes dans le wagon de 3ème classe à 8 places et il y avait un homme jeune en face de moi qui me regardait.

J'ai reçu un choc, il ressemblait à mon père. J'ai pensé que ce n'était pas possible. Mon père devait être plus vieux que lui, peut-être 40 ans mais cet homme, il devait avoir 30 ans.

 
 

 

 

 
 
 

 

 
 
 

 

 
 
 

 
 
.::KET::. email (la-luna-llena@hotmail.com), msn (sullivan_jm@hotmail.com)
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les livres gratuits
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité